Le sud-africain Naspers à Euronext le 17 juillet

0
Bob van Dijk est PDG de Naspers depuis avril 2014. Il était auparavant PDG de la division Allegro. Avant Naspers, il travaillait pour eBay. Il a commencé sa carrière en tant qu'associé chez McKinsey & Company. Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD et d'une économétrie de l'Université Erasmus de Rotterdam.

Le géant sud-africain de l’internet et des médias, Naspers, a annoncé ce mercredi 29 mai la cotation de ses activités Internet grand public sur la bourse Euronext à Amsterdam le 17 juillet.

La cotation se fera sous réserve des conditions du marché, dans le but de libérer la valeur pour les actionnaires. Naspers conservera 73% du capital de la nouvelle entité, dont la capitalisation boursière dépassera les 100 milliards de dollars et dans laquelle seront placés la participation de plus de 30% dans Tencent et les sites de petites annonces OLX et Letgo.

Les 27% d’actions restantes reviendront aux actionnaires actuels de de la société une fois cotée. ” La scission de l’activité Internet offrira une nouvelle opportunité attrayante aux investisseurs technologiques internationaux, qui devrait maximiser les intérêts de nos actionnaires” a déclaré Bos Van Dijk, PDG de Naspers.

Malgré la scission, Naspers restera le géant de la bourse de Johannesburg et la société continuera d’investir en Afrique du Sud. La nouvelle société regroupera toutes les activités de Naspers en dehors de l’Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here