Stanbic Bank Uganda récolte un B1 de Moody’s

0

L’agence de notation américaine Moody’s a attribué à Stanbic Bank Uganda, Filiale de la Standard Bank Group, la note B1 de dépôt à long terme et à court terme en devise locale et la note B3 de dépôt à long terme et à court terme en devise étrangère.

Cette notation découle de la forte capitalisation de la banque et de sa dépendance croissante à l’égard des fonds autres que les dépôts afin d’accroître sa taille au cours des prochaines années.
Moody’s prévoit qu’à l’avenir, la capitalisation des banques restera forte, principalement en raison des indicateurs de rentabilité résilients de Stanbic Ouganda.

« La solidité de la rentabilité de Stanbic en Ouganda est le reflet de la solide banque du groupe Standard Bank Ltd en Afrique du Sud, étant la plus grande banque de ce pays (18%) avec plus de 0,5 million de clients » a commenté Moody’s.

Pour l’agence de notation, la forte croissance des prêts consentis par Stanbic en Ouganda continuera de générer une rentabilité au cours des 18 prochains mois, alors que la banque cherche à développer ses activités de prêt dans les secteurs du pétrole et du gaz et dans les petites et moyennes entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here