Sénégal : la Senelec à un nouveau patron

0

La société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) a un nouveau directeur  général (DG). Il s’agit  de Pape Demba Bitteye, jusque-là secrétaire permanent à l’énergie au niveau du ministère de l’Énergie et du Développement des Énergies Renouvelables.

Cette décision a été prise, mercredi  24 avril, à l’issue du conseil des ministres.Le désormais  nouveau DG remplace  ainsi à ce poste Makhtar Cissé aux commandes de l’entreprise  depuis juillet 2015.

Ce dernier a porté haut les flambeaux de la Senelec  avec des  performances remarquables. En 2016, les signaux de la société passent pour la première fois au vert. La société  enregistre un bénéfice en progression de 150% à 30 milliards de Franc CFA.

Dans cette  dynamique, le nouveau promu aura la lourde charge de pérenniser  l’œuvre du  «maestro» mais également de mettre sur orbite la société en mode Fast-track.

Un schéma défini dans la deuxième  phase du Plan Sénégal Émergent (PSE), qui repose  sur 2 850 milliards de F CFA pour accélérer la cadence.

Depuis  2012,  la société a  connu 3 directeurs   à savoir Pape Dieng, actuel  directeur général de Sonacos puis Makhtar Cisse , nouveau ministre de l’Energie et du Pétrole. Et enfin, Pape Demba Bitteye,  le nouveau  DG de la senelec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here