Standard Chartered Bank lance le premier pôle d’innovation en Afrique

0

La Standard Chartered Bank dispose désormais d’un laboratoire eXellerator en Afrique. La banque britannique a choisi le Kenya pour offrir une plate-forme aux entreprises financières en démarrage et aux entreprises souhaitant collaborer avec elle.

Le hub, logé au siège de la banque à Nairobi, fait partie de l’Africa eXellerator de Stanchart, et permettra de stimuler l’innovation et développer de nouveaux modèles d’affaires pour les fintechs locales et extérieures.  

Le Kenya rejoint maintenant les ligues de Singapour, Hong Kong, Londres et San Francisco, où se trouvent les autres laboratoires eXellerator.

«Nous sommes une banque connectée: nous mettons en relation des clients, des marchés et des produits avec des réseaux et facilitons les échanges commerciaux et les investissements sur l’ensemble de notre réseau mondial, sur certains des marchés les plus dynamiques. Nous établissons un centre d’innovation au Kenya – le laboratoire Africa eXellerator – afin de développer de meilleurs produits et services pour nos clients » a déclaré Kariuki Ngari, directeur général de Standard Chartered Kenya.

Récemment, l’institution financière a lancé diverses activités en Afrique, notamment une banque de vente au détail numérique en Côte d’Ivoire, en Ouganda, Tanzanie, au Ghana et au Kenya.

Sur le plan international, la banque a annoncé la création d’une joint-venture avec PCCW, le principal fournisseur de services de télécommunications de Hong Kong, et d’autres organisations pour mettre en place une banque de détail numérique à Hong Kong. Elle a également annoncé le lancement d’une plateforme ouverte pour les petites et moyennes entreprises en Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here