Kenya : Credit Bank ouvre une agence dédiée aux PME et au secteur agricole

0
Betty Korir, directrice générale de la banque kényane

Les responsables de Credit Bank Ltd ont officiellement inauguré ce vendredi 5 avril, une nouvelle agence à Eldoret, ville située dans les régions du Rift Nord et de l’Ouest du Kenya. Elle est exclusivement dédiée aux PME et au secteur agricole.

«La croissance des affaires dans et autour de la ville d’Eldoret a entraîné la nécessité d’élargir les opportunités pour les entrepreneurs de la région», a indiqué Betty Korir, directrice générale de la banque kényane qui porte ainsi son réseau à 17 agences.

Elle précise, par ailleurs, que l’institution vise à se positionner en tant qu’une banque des PME dans le pays. «En tant que banque, nous restons déterminés à avoir une incidence sur l’économie dans laquelle nous opérons en collaborant avec les PME », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter que « l’un des domaines d’intervention de la banque dans la nouvelle banque élargie consistera à apporter un soutien au secteur agricole, qui se trouve être l’épine dorsale de cette région».

L’agriculture est la principale activité économique dans la région ciblée par la banque dont l’actif total était évalué à environ 103,2 millions USD en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here