Discussions entre QNB et le Soudan du sud sur la production les champs pétrolifères

0

Le ministre du Pétrole du Sud-Soudan, Ezekiel Lol Gatkuoth a rendu visite à Abdallah Mubarak Al-Khalifa, PDG par intérim de la Banque nationale du Qatar (QNB) à Doha pour parler de la nécessité de poursuivre les efforts en vue de la reprise de la production sur les champs pétrolifères.

«Le Qatar est un ami du Sud-Soudan, et la Qatar National Bank en particulier, a été un véritable partenaire au cours de nos premières années d’indépendance. Nous sommes impatients de poursuivre cette relation à mesure que nos perspectives s’améliorent et que notre économie se développe », a-t-il déclaré.

En effet, le pays a repris la production sur des gisements pétroliers dont Unity en 2019 et vise à porter la production de pétrole à 500 000 barils par jour. Ainsi il a souhaité la coopération de la banque dans les domaines du commerce, du développement économique, de l’aide aux petites entreprises et des projets d’infrastructure.

Notons que le Soudan du Sud produit environ 350 000 barils de pétrole par jour. Mais avec l’ouverture de champs de pétrole précédemment fermés et la réhabilitation en cours des champs de pétrole en exploitation, le pays produira un million de barils de pétrole par jour d’ici fin 2019.

Par valerie K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here