Allianz Africa amorce la transformation de son système informatique central au Ghana

0

Allianz Africa annonce le lancement d’Allianz Business System (ABS) au Ghana, une manière de concrétiser la transformation de sa plate-forme informatique sur le continent.

Adapté au marché africain, le système est désormais opérationnel dans le pays et concerne pour l’heure  les produits d’assurance automobile.

Ce système procure une vision à 360 degrés aux clients et partenaires commerciaux par l’intermédiaire d’une seule et même plateforme. La modularité du système facilite son adaptation aux exigences et aux processus propres aux marchés sur lesquels Allianz Africa opère » note le communiqué du groupe. 

«ABS va transformer la manière dont Allianz fait des affaires en Afrique en nous permettant d’être plus productifs et de donner à nos clients africains une expérience supérieure. Il a également été adapté pour prendre en charge les transactions d’argent mobile, ce qui constitue un moyen unique de souscrire une assurance en Afrique », a déclaré Delphine Traoré Maïdou, directrice générale des opérations et membre du conseil exécutif régional d’Allianz Africa.

La première phase du déploiement de l’ABS pour Allianz Ghana concerne l’assurance automobile et sera étendue à d’autres produits d’assurance et à d’autres pays en 2019 et 2020.

Pour rappel, plutôt dans le mois, le groupe a lancé un centre opérationnel à Abidjan pour piloter la transformation de l’entreprise et améliorer le service délivré à ses clients et partenaires..

En 2018, Allianz affiche un chiffre d’affaires total de 131 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 11,5 milliards d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here