Maroc : la banque centrale poursuit sa série d’accords à l’international

0
Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib .

La banque centrale du Maroc a signé avec l’Autorité des Services Financiers de Dubaï mercredi 13 mars à Dubaï, un mémorandum d’entente portant sur la collaboration dans les domaines de l’agrément et de la supervision des banques basées au Maroc et à Dubaï.

Bank Al-Maghrib poursuit ainsi sa série de collaboration à l’international avec des institutions sœurs. Elle avait signé, le 14 novembre 2018, une convention de coopération avec la Banque centrale du Portugal (BdP) dans le but de renforcer leur partenariat et à instituer un cadre formel des relations bilatérales entre elles.

Le 16 novembre, les banques centrales marocaines et tunisiennes ont signé deux conventions de coopération portant sur la formalisation de la coopération entre les deux institutions, et sur leur coopération en matière de contrôle bancaire et d‘échange d’informations.

L’une d’entre elles avait « pour objet d’organiser et de mettre en œuvre des actions de coopération entre les deux autorités, notamment dans les domaines de surveillance des établissements transfrontaliers, de contrôle sur place, de traitement des difficultés et de résolution bancaire, de surveillance des établissements assujettis, d’échange d’expériences en matière de supervision et de réglementation bancaire », avait précisé la Banque centrale tunisienne (BCT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here