Maroc Telecom pour le développement numérique au Tchad

0
Le président Idriss Déby recevant Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Télécom.

La firme chérifienne a déclaré sa disponibilité à investir au Tchad en vue d’accroître l’offre numérique du pays.

Le Groupe Maroc Telecom dont des initiatives en Afrique, notamment au Sud du Sahara, entend renforcer sa présence dans le continent à travers l’implantation des nouvelles filiales. Parmi les investisseurs projetés, il  y  le Tchad où le président du Directoire du groupe Maroc Telecom, Abdelsslam Ahizoun, a exprimé la volonté de sa structure d’investir dans le secteur des télécommunications.

Présent dans la capitale tchadienne, l’investisseur chérifien a été reçu en audience le 19 février par le président de la République Idriss Déby Itno. Un entretien au palais de la présidence où les autorités tchadiennes lui ont assuré des garanties quand aux conditions  sécuritaires optimales devant lui permettre  d’aller au bout de son projet.

« Nous avons fait part au président Deby de notre forte volonté d’accompagner le Tchad dans son développement numérique. Une démarche qui vient en réponse à l’appel du chef de l’Etat tchadien invitant les investisseurs à s’installer au Tchad », a expliqué Abdelsslam Ahizoun au sortir de l’audience avec le chef de l’Etat.

En tout état de cause, a-t-il précisé, «le groupe Maroc Telecom compte s’inscrire positivement dans la dynamique de stratégie de coopération Sud-Sud et sur les liens forts et historiques des peuples tchadien et marocain. Son ambition est d’être un acteur de référence dans la réduction de la fracture numérique au Tchad et dans les autres pays d’Afrique dans lesquels il intervient».

L’arrivée prochaine de ce groupe marocain devrait augmenter l’offre dans un secteur que se disputent pas moins de trois opérateurs de téléphonie mobile, dont la multinationale française Orange, l’un des acteurs importants du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here