Tunisie : la banque Zitouna lance sa société de gestion

0

Le paysage financier tunisien vient d’enregistrer une nouvelle société de gestion dénommée Zitouna Capital. Le Conseil du Marché Financier (CMF) a en effet annoncé avoir validé le 14 février 2019 d’agréer sa création en tant que filiale de la banque commerciale tunisienne Zitouna, spécialisée dans la finance islamique.

Zitouna Capital devient ainsi « la première société de gestion de portefeuille de valeurs mobilières pour le compte de tiers en Tunisie filiale d’une banque islamique ».

Société d’investissement dotée d’un capital de 500 mille dinars, Zitouna Capital est spécialisée dans la gestion de portefeuille d’actifs des clients régie par le Code des Organismes de Placement Collectif et son activité est contrôlée par le CMF.

Pour rappel, début février la Commission d’agrément présidée par le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie avait accordé son agrément à la société Majda Tunisia, filiale du groupe qatari Majda et l’adjudicataire provisoire de la cession de 69,15% du capital de la banque Zitouna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here