Kenya : la SFI offre des services de conseil technique à Equity Bank

0

La Société financière internationale (SFI) a annoncé qu’elle offre désormais des services de conseil technique à Equity Bank dans le but d’aider la banque kényane à accroître son efficacité pour servir sa clientèle PME.

«Les services de conseil de la SFI aideront la banque à concevoir et à mettre en place un modèle d’activité efficace pour les PME, à améliorer les processus liés au crédit des PME et à former le personnel nécessaire pour servir efficacement les segments de PME ciblés », indique l’institution mondiale dans un communiqué, soulignant qu’Equity « est déjà la principale banque de PME du pays, son segment représentant près de 60% de son portefeuille de prêts ».

«Equity Bank est bien placée pour fournir des produits et services supplémentaires à ses clients PME, compte tenu de sa couverture nationale à travers un réseau de 177 agences et de plus de 32 000 agents et de ses canaux numériques innovants», indique pour sa part la banque kényane.

A noter que la SFI n’a pas révélé le coût de ce projet de conseil qui vise également le développement de nouveaux produits et services pour les PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here