Sénégal : un séminaire pour « identifier les leviers de la performance » en entreprise

0

Le cabinet de consultance en management Talents Consulting a ouvert jeudi 17 janvier à Dakar, un séminaire axé sur le thème : « comment identifier les leviers de la performance à travers une approche globale ».

Selon les organisateurs, l’objectif général de ces assises organisées en collaboration avec certains établissements financiers est de vulgariser des méthodes pour assurer une meilleure performance, compétitivité des entreprises, mais également des administrations. La rencontre prend fin ce vendredi et réunit notamment les acteurs du numérique, regroupant les banques, les écoles de formation, les plateformes de finance ainsi que des experts et consultants qui se penchent sur les enjeux, défis et perspectives de la nouvelle exigence mondiale.

Au rang des activités, l’on note des ateliers de formations de mise à niveau afin d’actualiser la connaissance des participants dans les domaines des nouvelles technologies et de valoriser le potentiel du capital humain.

Selon le cabinet, il faut impérativement une nouvelle approche basée sur le renforcement des nouveaux facteurs de productions (innovations technologiques et ressources humaines) pour accroitre la compétitivité des entreprises au Sénégal. La structure compte mettre en place une synergie d’ensemble pour véritablement exploiter les nouvelles opportunités offertes par la révolution numérique.

Pour le directeur général de Talents Consulting, Bassirou Faye, le développement des pays ne se fera pas qu’avec les finances. Mais il faudra y associer la formation des ressources humaines. « Aujourd’hui la compétition est surtout sur les niveaux des compétences, de l’expertise des individus et sur les méthodologies à  appliquer au quotidien », a-t-il précisé.

De son côté, Abdou Ndéné Sall, ministre délégué chargé du Développement du réseau ferroviaire national a souligné que ce forum arrive à point nommé au moment où le gouvernement du Sénégal entame des phases opérationnelles de mise en œuvre de grands projets d’infrastructures de dernières générations.

« Dans un monde à perpétuel mouvement ou la connaissance n’a plus de frontière, le rôle des cadres dirigeants consiste à d’adopter de nouvelles approches pour la construction d’infrastructures et de préservation de l’environnement, qui constitue un atout majeur de notre temps », a mentionné le responsable.

À noter que Talents Consulting, présent à Dakar, est actif en Europe de l’est, au Maghreb et dans 15 pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here