Rwanda : la croissance économique estimée à 7,7% au 3e trimestre

0
Paul Kagamé, président du Rwanda

Par Valérie K.

Au Rwanda, les données rendues publiques par l’Institut national de la statistique (NSIR) relèvent que le PIB du pays a enregistré une progression de 7,7% au troisième trimestre de l’année 2018.

Cette hausse s’explique, entre autres, par les performances du secteur des services, premier contributeur au PIB avec 48% devant l’agriculture (28%). Deux secteurs ayant enregistré respectivement une progression de 7% et 5% sur la période étudié.

Toutefois, la plus forte progression est signalée dans les rangs de l’industrie avec une hausse de 12% entre le 1er  juillet et le 30 septembre 2018.

Ces chiffres constituent un bon signe pour l’économie rwandaise en voie d’atteindre le taux de croissance annuel de 7,2% en 2018. « Le taux de croissance de 7,2% prévu par le gouvernement, sera certainement atteint », à en croire Uzziel Ndagijimana, le ministre des Finances, ajoutant que le pays compte atteindre les 8% en 2019.

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), le PIB du Rwanda pourrait connaitre une croissance de 7,2% en 2018, contre 6,1% en 2017. Une hausse qu’il attribue à la progression des activités dans les secteurs du tourisme, des mines et de l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here