Algérie : Axa et la Société Nationale d’Assurance signent un partenariat de collaboration

0
Nacer Sais, PDG de la SAA et Pierre Vasserot, CEO d’AXA Assurances Algérie

La Société Nationale d’Assurance (SAA) et Axa Assurances Algérie ont signé, le 7 décembre 2018, un protocole d’accord de coassurance et de coopération portant sur le marché local.

Signée au siège de la SAA par Nacer Sais, PDG de la SAA et Pierre Vasserot, CEO d’AXA Assurances Algérie, cette convention devra permettre de « renforcer les liens entre les deux sociétés et d’ouvrir des perspectives prometteuses en matière de développement et de collaboration ». Elle porte notamment sur les opérations de coassurance, les opérations d’évaluation et d’appréciation des risques et les programmes de formation.

Selon les deux sociétés, le protocole d’accord a pour principaux objectifs l’amélioration de la production nationale des assurances, la mobilisation des capacités des deux compagnies et la promotion de l’excellence technique dans l’accompagnement des assurés en matière de couverture et de prévention des risques.

Formée par le Fonds National d’Investissement (FNI), la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et le groupe éponyme, Axa Assurance Algérie dispose d’une filiale dommage dotée d’un capital de 3,15 Mds de dinars algériens (27 millions de dollars) et une branche Vie avec un capital de 2,25 Mds de dinars algériens (19 millions de dollars) avec une croissance de 60% pour l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here