Gabon: BW Offshore produit sa première cargaison de pétrole brut dans le champ offshore Tortue

0
BW Adolo, un VLCC (très grand pétrolier transporteur de brut), est un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) dont l’arrivée dans les eaux gabonaises avait été annoncée par BW Offshore et Panoro Energy, les partenaires engagés sur le champ Tortue du bloc Dussafu.

BW Offshore, un exploitant singapourien de navires de stockage et de déchargement de production flottants, a donné lundi 3 décembre, des informations sur l’état d’avancement de son projet, deux mois et demi après le démarrage de la production pétrolière dans le champ offshore Tortue situé aux larges des côtes du Gabon.

«Au total, 550 000 barils de pétrole ont été transférés du FPSO BW Adolo à un pétrolier qui transportera le pétrole brut à une raffinerie», a-t-il annoncé. Le développement du champ pétrolier et le démarrage de la production sur la licence de Dussafu se sont déroulés dans le respect du budget et des délais prévus, sans aucun dommage pour l’homme ou l’environnement, selon la compagnie cotée à la bourse d’Oslo (où elle est basée).

BW Adolo, un VLCC (très grand pétrolier transporteur de brut), est un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) dont l’arrivée dans les eaux gabonaises avait été annoncée par BW Offshore et Panoro Energy, les partenaires engagés sur le champ Tortue du bloc Dussafu. Il dispose d’une capacité de stockage de 1 350 000 barils de pétrole et d’une capacité de production de 40 000 barils par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here