Côte d’Ivoire : la BICICI annonce des contrats avec des hommes d’affaires français

0

La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Côte d’Ivoire (BICICI)  a annoncé avoir conclu des contacts « prometteurs avec des hommes d’affaires français en mission de prospection en Côte d’Ivoire du 07 au 09 novembre 2018 dans le cadre du FICIA», la Forum international du commerce et de l’industrie d’Abidjan.

D’après un communiqué diffusé à cet effet, la banque « a participé pleinement » aux activités d’une délégation de 30 chefs d’entreprises français, conduite par le Président du Comité Lorrain des Conseillers du Commerce extérieur de la France, en présentant ses solutions de financement en local et à l’international « tant pour le Corporate que pour les offres de produits et services innovants à destination des particuliers ». Ils opèrent notamment dans l’industrie agro-alimentaire, les BTP, l’industrie électrique et électronique, les bureaux d’études, l’énergie, les télécoms et la distribution, la santé et la formation.

« La BICICI se positionne clairement comme un partenaire privilégié non seulement pour ces entreprises françaises, avec des équipes dynamiques, ayant une bonne connaissance du marché local et des opportunités d’investissement, mais également tous les partenaires désireux de travailler avec celles-ci », indique-t-elle.

A noter que la BICICI est une filiale du groupe français BNP Paribas, présent dans une dizaine d’autres pays en Afrique. Elle revendique un réseau de 46 agences, 2 centres d’affaires dédiés aux Entreprises, un Trade Center et une Société de gestion et d’intermédiation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here