Afreximbank accorde $30 millions à CDC Gabon

0
Benedict Oramah (à droite), président d’Afreximbank, et Herman Nzoundo BigNoumba, PDG de CDC Gabon.

La Banque africaine d’export-import (Afreximbank) a signé aujourd’hui au Caire un accord accordant un crédit renouvelable de 30 millions d’euros à la Caisse des dépôts et consignations du Gabon (CDC Gabon) afin de soutenir les opérations des locataires de la Zone économique spéciale du Gabon et leur donner la capacité d’exporter leurs produits.

Selon les termes de l’accord, cette facilité servira à financer les besoins en fonds de roulement des entreprises éligibles de la zone économique spéciale du Gabon, afin de les aider à traiter le bois et à le préparer à l’exportation.

Lors de la cérémonie de signature, le président de l’Afreximbank, le Prof. Benoît Oramah, a déclaré que l’installation soutiendrait indirectement la Zone économique spéciale pour devenir le premier et le plus grand parc industriel du Gabon.

Cette collaboration ouvre à nos deux institutions le potentiel de renforcer leurs relations et leur coopération mutuelle afin de contribuer de manière significative à libérer le plein potentiel des parcs industriels et des zones franches d’exportation et de produire l’impact tant attendu sur le développement de notre continent », a déclaré le président Oramah. .

K PDG de CDC Gabon, a répondu que cette installation renforcerait les capacités du Gabon en matière de transformation du bois en permettant de réaliser des traitements de premier et deuxième niveaux, faisant ainsi passer le pays au-delà d’une simple exploitation forestière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here