Le président togolais Faure Gnassingbé annoncé au « One Planet Summit »

0

Arrivé lundi 24 septembre 2018 à New York pour l’Assemblée Générale des Nations Unies, le président togolais, Faure Gnassingbé, est annoncé pour prendre part aux travaux de la 2ème édition du « One Planet Summit » qui se tient mercredi.

Axée autour du thème « Accélérons la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique », cette rencontre est organisée conjointement par le président français Emmanuel Macron, António Guterres des Nations Unies, Jim Yong Kim de la Banque Mondiale, et Michael Bloomberg, l’envoyé spécial des Nations Unies pour l’action climatique. Elle devra rassembler, par ailleurs, tous les dirigeants et décideurs concernés par la lutte contre le changement climatique.

Membre de l’Alliance Solaire Internationale initié en 2015 par la France et l’Inde, le Togo a lancé, en juin 2018, sa nouvelle politique d’électrification solaire qui vise, à terme, à raccorder plus 2 millions de ménages à ’énergie solaire.

« Le Togo est un membre exemplaire de l’ASI parce qu’il a fait l’un des meilleurs plans de projection de raccordement à l’électricité notamment solaire. Le pays prévoit le raccordement de toute la population à l’électricité à l’horizon 2030. C’est un projet très concret avec une feuille de route très opérationnelle », avait indiqué Ségolène Royal, l’envoyée spéciale du président Emmanuel Macron pour la mise en œuvre de l’Alliance à l’occasion d’une table-ronde des bailleurs de fonds et investisseurs organisée à Lomé pour le lancement officiel de la nouvelle stratégie d’électrification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here