Côte d’Ivoire: le Groupe Envol Immobilier construira l’université de San Pédro

0
Cérémonie de la signature de la convention entre la Côte d'Ivoire et le groupe Envol Immobilier. Au centre de la photo, le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et Madani Tall, président du conseil d'administration d'Envol Immobilier. On reconnaît aussi le ministre ivoirien des Finances Adama Koné, tout à gauche, Moctar Thiam, DG de Envol Immobilier, deuxième à partir de la gauche et le Ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Albert Toikeusse MABRI, tout à droite.

L’Etat de Côte d’Ivoire et le groupe Envol immobilier viennent de signer un contrat de partenariat public-privé (PPP) pour la  réalisation de l’Université de San Pédro dans le sud-ouest du pays. 

 

L’accord signé le 10 septembre 2018 à Abidjan, à travers Envol Partenariats-Côte d’Ivoire, donne le point de départ pour la construction d’un campus universitaire moderne devant accueillir 20 000 étudiants. Le projet s’inscrit  dans le cadre du Programme de Décentralisation des Universités en Côte d’Ivoire (PDU) lancé en 2014.

“Nous en sommes fiers et très reconnaissants vis-à-vis des autorités ivoiriennes qui nous ont fait confiance”, a déclaré Madani Maki Tall, président du conseil d’administration d’Envol Immobilier  tout juste après la cérémonie de signature.

Le campus universitaire de San Pedro est un  projet majeur pour la jeunesse ivoirienne et les étudiants de demain dans ce grand pays de la sous-région ouest africaine. L’implantation de ce grand projet universitaire permettra aussi de renforcer la politique du Gouvernement ivoirien en matière d’aménagement du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici