Sénégal : lancement des travaux du premier code du tourisme

0

Le Sénégal va bientôt se doter de son premier code du tourisme. Les travaux de validation du projet d’élaboration ayant débuté ce jeudi 19 juillet à Saly dans le département de Mbour (70 km au sud de Dakar).

Ces assises sont présidées par le ministre tutelle, Mame Mbaye Niang, en présence des professionnels du secteur. Le code dont le processus d’élaboration a été lancé en janvier 2018, devra permettre d’encadrer les conditions d’exercice des activités et professions touristiques.

En sus, il sera une « réponse à la demande formulée depuis 2004 par les professionnels du tourisme », a indiqué Mame Mbaye Niang.

Par ailleurs, le ministre a procédé à une remise symbolique de la carte professionnelle de guide de tourisme. Cette carte permet d’encadrer l’exercice de la profession.

La même source note qu’au total, plus d’une centaine de cartes ont été confectionnées par une commission consultative de sélection et une centaine d’autres seront bientôt délivrées.

Selon un communiqué émanant de son ministère, le secteur touristique sénégalais dans sa globalité doit être repensé en termes de gouvernance, d’organisation, de fonctionnement et de financement des investissements structurants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here