Barclays Africa va réduire de moitié le nombre de ses cadres

0
Barclays Africa pourrait bientôt réduire le nombre de ses cadres dans sa banque de détail et d’affaires. Cette réorganisation qui pourrait emporter 50% des cadres, intervient après que sa filiale britannique Barclays Plc a réduit sa participation de contrôle à moins de 15% pour réduire ses opérations internationales.
Selon le site Bloomberg qui donne l’information, la suppression d’emplois fait partie de la stratégie de restructuration de Barclays Africa.  La publication des discussions avec les cadres sur les suppressions d’emplois ont commencé, ce qui pourrait conduire à une diminution du nombre de postes de cadres supérieurs dans l’unité, passant de 27 à 12. Ces derniers pourraient se voir proposer des emplois appropriés ailleurs dans l’entreprise.
La banque se lance dans une deuxième série de changements principaux de gestion après avoir annoncé en avril qu’elle recentre l’entreprise autour de quelques principales divisions que sont le commerce de détail et services bancaires aux entreprises, les services bancaires aux entreprises, la gestion de patrimoine et l’assurance.
Barclays Africa ambitionne doubler le chiffre d’affaires de son activité dans le reste du continent à 12%, tout en reprenant des parts de marché auprès des consommateurs sud-africains, où la banque de détail et d’affaires représente plus de la moitié des revenus du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here