Nicolas Sarkozy en guest-star du forum Crans Montana

0

C’est l’un des faits marquants de la première journée du Forum de Crans Montana ouvert ce vendredi à Casablanca. L’intervention surprise de l’ancien Président français Nicolas Sarkozy devant un parterre de personnalités dont le Premier ministre  marocain,  Saâd-Eddine El Othmani, s’est concentrée sur la coopération.

L’ancien locataire de l’Elysée s’est ensuite exercé à une séance de questions-réponses.
«Nos destins sont liés, il n’y a rien de plus important pour les 500 millions d’Européens que de se préoccuper de façon absolument prioritaire de ce que sera l’avenir économique des deux milliards d’Africains». Et d’ajouter :
«L’échec de l’Afrique sera le drame de l’Europe. Le succès de l’Afrique sera l’avenir de l’Europe».  Et d’appeler les européens à mettre en place un véritable plan Marshall de développement économique en Afrique.
Outre Nicolas Sarkozy, plusieurs personalités prennent part à cette grande messe internationale.  L’on a relevé entre autres, Mustapha Cissé Lo, président du parlement de la CEDEAO, Michell Martell, ancien président de la République de Haïti, Myint Swe, vice-président du Myanmar, le révérend américain et militant des droits de l’homme, Jesse Jackson, la ministre des Affaires intérieures de la Zambie Grace Njapau, ainsi que le roi des Zoulous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here