Phatisa réussit une cession partielle dans Kanu Equipment Limited (Kanu), générant un TRI de plus de 50%

0

Kanu est spécialisé dans l’approvisionnement d’équipement de marques, la distribution de pièces détachées de qualité et l’offre de services fiables de maintenance et réparation. Depuis son acquisition par Phatisa, Kanu a pu développer une stratégie d’expansion en Afrique sub-saharienne ; désormais la société opère dans 13 pays et dans les secteurs de l’agriculture, de la construction et des mines.

La société a également réalisé une impressionnante croissance organique en convaincant de nouveaux clients attirés par son portefeuille de marques reconnues internationalement (Liebherr, Bell Equipment, Case IH) et son offre supérieure de service client et d’assistance.

‘Phatisa s’est révélé un investisseur actif et dynamique qui partage la vision de Kanu de devenir un véritable acteur panafricain. Alors que la société poursuit son évolution, cette levée de fonds additionnelle nous permettra de délivrer cette vision.’ a commenté Stephen Smithyman, PDG – Kanu.

Le focus client et les marques premium d’équipement permettent à Kanu de se différencier de ses compétiteurs. Ceci assure au Groupe une solide proposition dans ses marchés ainsi que facilite son expansion géographique dans des territoires excitants tels que le Kenya, la Tanzanie et la Namibie.

Joseph Bergin, Senior Partner et Directeur de l’équipe d’investissement : ‘En peu de temps, nous avons aidé Kanu à se transformer en acteur dominant de l’industrie de l’équipement en Afrique. Nous voyons ce co-investissement non seulement comme la démonstration de la formidable croissance de Kanu mais aussi comme un engagement à travailler avec un investisseur réputé pour délivrer notre ambitieux plan de développement.’

Stuart Bradley, Joint Managing Partner, Phatisa : ‘Nous sommes satisfaits de pouvoir conclure un nouveau co-investissement et de démontrer les avantages de collaborer avec d‘autres investisseurs. Cette cession partielle justifie notre thèse d’investissement initiale dans Kanu, et ceci est un signal positif pour les investisseurs potentiels dans Phatisa Food Fund 2 à la recherche de telles opportunités.’

Standard Bank et Bowmans ont été respectivement les conseils financiers et légaux de Phatisa et Kanu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here