LafargeHolcim va accueillir des start-ups innovantes dans son Centre de R&D à Lyon

0

LafargeHolcim annonce le lancement d’un programme pour accélérer le développement de solutions de construction innovantes en travaillant étroitement avec des entrepreneurs. Le «Start-Up Accelerator » proposera à de jeunes entreprises l’accès aux équipements et installations du Centre de Recherche & Développement du groupe à Lyon, en France, dans le but de développer, tester et mettre sur le marché des solutions de construction et d’urbanisme.

Sont concernés par ce programme les start-up spécialisées dans l’ingénierie et le design, les matériaux de construction ou autres, la logistique, les équipements de construction, les services de construction, la démolition et gestion des déchets.

Les candidatures sont ouvertes du 05 mars au 03 avril. A la suite d’une présélection, une sélection finale est prévue les 16 et 17 avril avant le démarrage du coaching des start-ups le 23 mai pour une période de 06 mois.

« Avec ce « StartUp Accelerator » nous prenons l’engagement de soutenir de jeunes entreprises spécialisées dans les matériaux et solutions pour la construction. Nous leur donnons accès à des laboratoires de pointe ainsi qu’à nos années d’expérience dans la création et l’application de matériaux de construction pour des centaines de projets et situations complexes à travers le monde » a expliqué  LafargeHolcim dans son communiqué.

La firme attend en retour que ces start-ups mettent au point « de nouvelles idées et solutions qui vont transformer les méthodes de construction dans les années à venir ».

Le « Start-Up Accelerator » est ouvert aux entrepreneurs du monde entier et ne leur apportera pas uniquement l’accès à des bureaux, laboratoires et centres de test au sein du premier Centre de R&D du secteur. Ils bénéficieront également du réseau d’experts techniques du groupe et de leur expérience commerciale à travers le monde.

Dans le cadre de ce projet, LafargeHolcim a l’intention de nouer des partenariats avec d’autres entreprises afin que les innovations remontent la chaîne de valeur.

Les jeunes entreprises intéressées peuvent postuler sur le site www.lh-accelerator.org/ du 05 mars au 03 avril 2018. Les partenaires et start-ups intéressés peuvent également contacter le groupe à l’adresse suivante : contact.accelerate.tech@lafargeholcim.com.

Les participants ouest africains peuvent se renseigner à l’adresse : celine.mansuy@lafargeHolcim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here