Sénégal: la banque CNCAS décroche la certification Pci-Dss

0

La Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) vient de recevoir la certification PCI-DSS, la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement, sous l’égide du GIM-Uemoa et de Dataprotech. La cérémonie de réception s’est tenue à Dakar, jeudi 15 février, en présence de Blaise Ahouantchede, directeur général de Gim-Uemoa, du directeur du CNCAS, Malick Ndiaye et du directeur général de Dataprotech, Ali El Azzouzi.

Ladite certification, standard de sécurité des données pour les principaux groupes de cartes de paiement, permettra à la banque de renforcer la sécurité des données des clients titulaires des cartes de paiement.

« Cette certification est un important saut qualitatif dans un environnement à l’évolution permanente et de nature à renforcer la sécurité des données des clients titulaires des cartes en vue de leur permettre d’effectuer leur transaction en toute sérénité », a déclaré le patron de la CNCAS. Pour lui, par cette reconnaissance, la Cncas s’est dotée d’un important dispositif de 250 mesures regroupées en 12 exigences normatives internationales définies par les émetteurs internationaux, dont Visa, Mastercard, UnionPay, Pay pal, à l’effet de prémunir sa clientèle contre les risques de fraudes monétiques à travers.

Pour sa part, Blaise Ahouantchede, directeur général de Gim-Uemoa estime que cette certification est le premier projet de mutualisation et d’accompagnement entre sa structure et les banques. Blaise Ahouantchede se dit convaincu que toutes les banques doivent se faire certifier.

Par cette certification, la CNCAS devient la première banque en tant que membre du GIM à être certifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here