Le marocain Wafa Gestion décroche le marché de placement des fonds de la BEAC

0

La société marocaine de gestion d’actifs Wafa Gestion, filiale d’Attijariwafa Bank, sera en charge du placement des fonds de la Caisse de retraite (CRBC) de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en actifs financiers, libellés en FCFA, dans les zones de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (CEMAC) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le plan de retraite de la BEAC est financé par ses contributions propres ainsi que celles de son personnel, sur la base de pourcentages spécifiques liés au régime à cotisations définies, indique un communiqué de l’Institut d’émission.

Wafa Gestion, sous partenariat stratégique avec Attijariwafa Bank, se présente comme le «leader de la gestion d’actifs au Maroc» avec, au 31 décembre 2016, 101,89 milliards de dirhams d’encours sous gestion (27.11% de part de marché).

La CRBC a été mise sur pied le 1er janvier 1999 afin de garantir, sous un régime d’autonomie, une retraite complémentaire au profit des salariés, retraités et ayant droits, la Banque centrale comptabilisant en charge les cotisations à payer lorsqu’elles sont dues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici