LafargeHolcim Côte d’Ivoire soutient la formation des jeunes au métier de la maçonnerie

0

LafargeHolcim poursuit ses actions de soutien à l’emploi en Côte d’Ivoire avec la sortie de la deuxième promotion de son programme « 70 maçons », un initiative destinée donner une formation professionnelle à 70 jeunes de moins de 35 ans au métier de la maçonnerie

Cette promotion composée de 14 jeunes a été présentée ce 18 janvier à la faveur d’une cérémonie de remise de diplôme au siège de LafargeHolcim Côte d’Ivoire à Abidjan. Ces parchemins viennent sanctionner 3 mois de formation durant lesquels les nouveaux apprentis maçons ont été instruits sur les fondements et les techniques de maçonnerie.

Et pour mieux accompagner ces jeunes dans leur insertion professionnelle, LafargeHolcim leur a offert en plus un kit de démarrage constitué d’équipements de protection individuelle (casque et botte de chantier) et d’une caisse à outils de maçon (truelle, fils à plomb, équerre de maçon, etc.). En outre, des discussions sont en cours avec l’Association des Professionnels du Bâtiment de Côte d’Ivoire en vue faciliter cette insertion.

Lancé en mai 2017 en collaboration avec l’Association pour le développement économique, social et culturel (ADESC), une organisation de la société civile, le programme « 70 maçons » se présente comme une contribution de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a la lutte contre le chômage dans le pays.

La première promotion, qui comprenait 15 apprentis maçons, avait reçu des diplômes de qualification professionnelle le 25 août dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here