Impact investing: Lita annonce deux levées de fonds en Afrique 

0
LITA.co, spécialiste français de l’« impact investing » annonce ce jour le démarrage de deux levées de fonds. La première permettra à ApiAfrique de financer la production de produits d’hygiène eco-friendly au Sénégal. La seconde campagne accompagnera Micro Finance Solidaire dans la mise en place de solutions de financement pour les populations nécessiteuses souhaitant développer des activités économiques.
« Avec 7,3 milliards d’euros d’investissements à impact en Afrique subsaharienne en 2015 selon le Global Impact Investing Forum (GIIN), l’impact investing connait sur le continent une montée en puissance sans précédent. LITA.co souhaite aujourd’hui intégrer la diaspora africaine au financement d’entreprises qui ont un impact direct et positif localement », déclare Eva Sadoun, CEO et co-fondatrice de LITA.co.
Depuis son lancement en 2014, LITA.co concentre son énergie à démocratiser « l’impact investing » en permettant aux particuliers d’investir directement dans des entreprises porteuses d’innovation sociale ou environnementale. Plus de 24 levées de fonds ont été finalisées avec succès pour un encours de plus de 7 millions d’euros. Parmi elles, RogerVoice qui a levé 500 000€ pour développer la première application permettant aux sourds et aux malentendants de téléphoner, ou encore Garance, qui a récolté 200 000€ pour développer sa marque de lingerie pour les femmes ayant subies une ablation du sein à la suite d’un cancer.
LITA.co est présent en France, en Belgique et bientôt en Italie. En savoir plus sur les projets actuellement en pré-collecte sur la plateforme www.lita.co