Assurances : les fusions et acquisitions mondiales sur une pente descendante

0

Le volume des fusions et acquisitions dans le secteur de l’assurance globale a baissé au cours des six premiers mois de 2017 à 170 opérations, contre 186 transactions déclarées durant le second semestre de 2016, selon un rapport du cabinet d’avocats Clyde & Co, publié recensement.

Dans le document axé l’assurance, l’énergie, le commerce, les commodités, les infrastructures et les transports, l’activité des fusions et acquisitions est maintenant en baisse de 24% par rapport au dernier point fort du premier semestre 2015, durant lequel 225 transactions ont été conclues.

Le rapport attribue cet environnement plus prudent en partie à une réglementation accrue en Chine, à l’incertitude politique à la suite du Brexit au Royaume-Uni et aux incertitudes politiques et économiques en cours en Grèce, en Italie et en Russie.

Cependant, l’activité des fusions et acquisitions est en hausse en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique, mais pas en Europe et en Asie. « L’Amérique a complété 86 transactions au cours du premier semestre 2017, contre 81 au cours de la deuxième moitié de l’an dernier. Le Moyen-Orient et l’Afrique ont également signalé une légère augmentation à huit offres cette année, contre seulement deux en 2016. D’autre part, les transactions européennes ont diminué de 28 % », a conclu  le cabinet.