Côte d’Ivoire : la compagnie aérienne portugaise TAP reprendra du service à la mi-juillet

0

Par Mamadou Aliou Diallo 

Ce retour de la compagnie aérienne nationale portugaise après plus d’une décennie d’absence est, selon les officiels ivoiriens, le fruit d’une offensive diplomatique ivoirienne dynamique et engagée qui va se traduire à partir du 17 juillet 2017 par la reprise de ses vols sur Abidjan.

Selon les officiels ivoiriens, avec une économie de premier ordre, « la Côte d’Ivoire, première puissance économique régionale incontournable, offre au Portugal des opportunités exceptionnelles de partenariat pour les milieux d’affaires portugais et les vols de la TAP, devraient permettre de doubler très rapidement le volume des échanges économiques et commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Portugal ».

Le retour de la compagnie aérienne portugaise souhaité par les autorités ivoiriennes et portugaises « contribuera fortement au rapprochement des deux pays et au développement des échanges économiques et commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Portugal ».

La TAP qui dessert plus de 58 destinations au départ de l’aéroport de Lisbonne Portela opère ce retour avec force en prévoyant 5 vols par semaine en été et 4 vols par semaine en hiver.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here