Royal Air Maroc remporte le prix de la meilleure compagnie aérienne en Afrique

1

Par Mariata DIENG 

Royal Air Maroc (RAM) a remporté, mardi 20 juin à Paris, le Prix de “meilleure compagnie aérienne africaine pour l’année 2017” décerné par Skytrax en marge du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui se tient actuellement à Paris.

Ce prestigieux Prix, décerné pour la quatrième fois consécutive à Royal Air Maroc, consacre son statut de compagnie leader dans le continent africain.

Malgré ce prix, la Royal Air Maroc est encore loin d’atteindre les sommets mondiaux. Même si la compagnie « numéro  1» d’Afrique a grimpé de 7 places au classement mondial par rapport à l’année dernière, elle demeure aujourd’hui à la 97e place des meilleures compagnies aériennes à l’échelle internationale.

Le prix de la Meilleure Compagnie Aérienne au Monde 2017 est revenu à Qatar Airways, qui détrône sa rivale Emirates.

Basé à Londres, Skytrax est un organisme réputé mondialement pour ses enquêtes sérieuses, scientifiques et objectives qui débouchent sur des classements sanctionnant la qualité des services et des prestations au sein des compagnies aériennes. Le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Votre article n’est pas tout à fait exact.
    En effet, Skytrax a publié le 20 juin 2017 son classement annuel des compagnies aériennes par région, sans véritables surprises. Ainsi en Afrique, Ethiopian Airlines devance South African Airways, Air Mauritus, Air Seychelles et Kenya Airways, Royal Air Maroc prenant la sixième place – mais la première parmi les transporteurs régionaux du continent. TAAG Angola Airlines est septième devant trois low cost, FastJet, Kulula et Mango.

    Ces précisions je pense, valent largement la peine d’être mentionnées.
    Bien à vous.

    Sources :http://www.air-journal.fr/2017-06-21-skytrax-classe-les-compagnies-aeriennes-par-region-5183707.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here