Maroc : Investec Asset Management rachète le Groupe SJL

1

transport-international

Le fonds d’investissement sud-africain Investec Asset Management a annoncé, mardi 11 avril dans un communiqué, avoir entièrement acquis les actions de la société marocaine SJL, un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc.

Cette opération de rachat permettra au groupe SJL de poursuivre le développement de son activité sur les marchés européen et africain, en se positionnant aussi bien comme un trait d’union entre les deux continents, qu’un acteur du développement des relations Sud-Sud.

« Le rachat de SJL représente notre premier investissement en Private Equity au Maroc, un pays qui présente de réels avantages économiques, avec un environnement des affaires stable et attractif », a commenté Gerben Dijkstra, directeur des investissements chez Investec Asset Management.

SJL Maghreb qui revendique un chiffre d’affaire de plus d’un milliard de dirhams, réalise en plus du transport International, des activités logistiques de destockage, picking, packaging et de transport de cargaisons complètes et lots partiels au Maroc.

Le groupe a connu une forte croissance sur ces trois dernières années, notamment à travers des investissements majeurs d’un montant de 35 millions d’euros. Cette stratégie de croissance a permis à SJL de créer plus de 550 emplois directs et près de 1.200 emplois indirects.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here