BGFI Bank prête 14 milliards de FCfa à Gaz du Cameroun 

0

  
Par Elisabeth Kamogne, Douala.

La filiale au Cameroun du groupe bancaire gabonais BGFI vient d’octroyer à la société Gaz du Cameroun (GDC), détenue par la firme britannique Victoria Oil & Gas (VOG), un crédit d’un montant de 14,3 milliards de francs Cfa, a-t-on appris dans un communiqué officiel. 

Ce financement permettra à GDC d’effectuer des investissements visant à augmenter sa production de gaz sur le champ Logbaba qu’il opère dans la région du Littoral du Cameroun.

En plus de l’optimisation de la production gazière, qui a cru de 126% entre novembre 2014 (3.91mmscf par jour) et novembre 2015 (8.85 mmscf par jour), selon les résultats financiers de GDC, l’entreprise pétro-gazière entend forer cette année le premier des deux puits prévus depuis fin 2015. Le concours financier de BGFI Bank va ainsi permettra à l’entreprise de rallonger son pipeline auquel s’apprêtent à se connecter de nouvelles entreprises, en plus de la vingtaine que la société gazière approvisionne déjà en gaz industriel dans la capitale économique camerounaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here