Orange négocie le rachat de Cellcom, le deuxième opérateur mobile au Libéria

0

france-telecom-orange-stephane-richard-1_4858485Le groupe français de télécom Orange annonce dans un communiqué avoir conclu un accord ferme avec Cellcom Telecommunications Limited afin d’acquérir, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, 100% de Cellcom, deuxième opérateur mobile au Libéria, avec la plus forte dynamique du marché.

La multinationale indique qu’elle entend apporter son expertise « marketing, commerciale et technique, afin de valoriser l’important réseau de l’opérateur libérien, améliorer les services aux clients et contribuer à la croissance économique du Libéria. »

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international de la multinationale qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel. Cette opération va permettre à Orange de renforcer ses positions en Afrique, une priorité stratégique pour le groupe, poursuit le communiqué.

Avec 66% de taux de pénétration mobile – pour une population de plus de 4,3 millions d’habitants –, le Libéria constitue un relais de croissance notable en comparaison à des niveaux de pénétrations qui avoisinent les 100% dans la région (plus de 104% en Côte d’Ivoire par exemple).

Il faut noter que la finalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here