Proparco accorde 20 millions d’euros à la Banque tuniso-koweitienne (BTK)

0

Proparco a octroyé une ligne de crédit de 20 Millions d’Euros (44 Millions de TND) sur 7 ans à la Banque tuniso-koweitienne (BTK), filiale du groupe français BPCE International.

 

Dans son communiqué publié ce jeudi, la filiale de l’Agence française de développement a souligné que ce financement est destiné à soutenir les projets d’investissement présentés par les Petites et moyennes entreprises (PME) et Très Petites Entreprises (TPE) tunisiennes en phase de création ou de croissance et à diversifier les sources de financement de la BTK.

Cet prêt constitue « un signal encourageant dans un contexte de consolidation du secteur bancaire et d’accompagnement des investissements étrangers dans le pays » a commenté Proparco.

Privatisée en 2008, la BTK est détenue à 60% par le BPCE International, deuxième groupe bancaire français, à 20% par l’Etat koweïtien et à 20% par l’Etat tunisien. En 2014, la banque a remporté le prix de la banque émettrice la plus active en Tunisie décerné par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here