Crédit Suisse lève 5,5 milliards d’euros

0

Credit Suisse Group a annoncé mercredi son intention de procéder à deux augmentations de capital d’un montant total de plus de six milliards de francs (5,5 milliards d’euros), ainsi qu’une série de changements dans son équipe de direction et l’introduction en Bourse d’une partie du capital de sa banque universelle en Suisse, rapporte Reuters.

Ces décisions s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie définie par le directeur général de la banque helvétique, Tidjane Thiam, en poste depuis un peu moins de quatre mois.

“Notre stratégie est une stratégie de croissance, une stratégie de croissance rentable”, a déclaré Tidjane Thiam, cité dans un communiqué repris par Reuters. “Elle créera de la valeur pour nos clients, elle générera du capital et, sur la durée, elle créera de la valeur pour nos principales parties prenantes: les investisseurs, les clients et le personnel.”

Pierre-Olivier Bouée, Iqbal Khan et Lara Warner figurent parmi les promus au comité exécutif du groupe, tandis que Gaël de Boissard, Hans-Ulrich Meister et Robert Shafir, entre autres, quittent l’équipe de direction.

La deuxième banque suisse a aussi détaillé un plan de réduction de ses coûts de deux milliards de francs d’ici la fin 2018, qui doit ramener sa base de coûts entre 18,5 et 19 milliards de francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here