Togo/Banque mondiale: Un crédit de 30 millions de dollars au projet WARCIP-Togo

0

Le Togo obtiendra de la Banque mondiale un crédit de 30 millions de dollars pour la partie le concernant  dans le Programme régional ouest-africain d’infrastructures de communication (WARCIP).

 

Le ministre de l’économie et des finances, M. Adji Ayassor et le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire et le Togo, M. Madani Tall, ont signé les documents relatifs à ce financement le 12 novembre dernier à Lomé. Le concours financier de la Banque mondiale va permettre « d’étendre et améliorer la connectivité et rendre plus performantes les communications électroniques au Togo », a expliqué le ministre Ayassor.

En fait, le projet WARCIP-Togo portera principalement sur la construction, dans le cadre d’un partenariat public-privé, d’un « carrier hôtel » ou centre d’hébergement neutre et ouvert intégrant un point d’échanges internet (IXP) et un point d’accès compétitif à la bande passante internationale. Ce point d’échange internet aura une vocation nationale et régionale et offrira des salles blanches aux différents acteurs du secteur des TIC pour l’hébergement de leurs serveurs.

WARCIP est un programme lancé par la Banque mondiale pour permettre aux pays de la région d’accroître la couverture géographique des réseaux à large bande et de diminuer les coûts des services de communication. Il vise également le renforcement de la connectivité régionale en facilitant la connexion de tous les pays de l’Afrique de l’ouest à l’infrastructure mondiale des réseaux à large bande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here