LeadersAlgérie: l'absence de Bouteflika "bloque" plusieurs dossiers

Algérie: l’absence de Bouteflika « bloque » plusieurs dossiers

-

BoutflikaCela fait maintenant plus de 50 jours que le président de la République est absent de la scène nationale. Depuis son hospitalisation, le 27 avril dernier, à l’hôpital militaire français de Val-de- Grâce avant d’être transféré au centre des Invalides pour poursuivre sa convalescence. 

Cette longue absence du président, à l’évidence, eu beaucoup d’incidences sur la gestion des affaires politiques du pays. Une situation qui risque de perdurer encore, estiment nombre d’observateurs.   Or ce dernier, de par bien sûr les dispositions de la Constitution, ne peut se réunir que sous la présidence   du président de la République. Parmi ces projets de loi figurent la loi de finances complémentaires (LFC) de 2013 ainsi que l’ensemble des autres projets de loi.

Lorsque Abdelmalek Sellal s’est rendu au centre des Invalides pour rencontrer le chef de l’Etat ce dernier l’a instruit de préparer le projet de loi de la LFC 2013 afin qu’il soit examiné lors du prochain Conseil des ministres.  Mais nul ne sait quand sera tenu ce Conseil des ministres qui aura aussi à examiner, selon toute vraisemblance, le projet de loi sur l’audiovisuel, un projet fort attendu par les professionnels et l’opinion publique nationale.

                                                                                                                                           Y M – Alger
Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X