Par Nephthali Messanh Ledy 

Le groupe Ecobank annonce la signature d’un protocole d’accord avec Mastercard, société technologique de l’industrie de paiement, pour déployer Marsterpass QR, « une solution de paiement mobile dans 33 pays africains ». Le produit déployé depuis août 2016 par la banque au Nigéria, son plus grand marché, sera disponible dans les 32 autres pays avant la fin de l’année.

Grace aux partenariats du genre, « nous sommes bien placés pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs et des commerçants en Afrique », indique Ade Ayeyemi, le directeur général du groupe basé à Lomé (Togo). Et de poursuivre : « Mastercard QR permet de tirer parti des avantages du numérique pour intégrer des millions de personnes dans le secteur de l’informel ».

Les utilisateurs de la plateforme bancaire mobile d’Ecobank dans les pays concernés pourront payer leurs achats en ligne et en magasin en scannant le code Quick Reponse (QR) devant s’afficher sur leur smartphone au moment du paiement, explique-t-on.

En rappel, Mastercard a également signé un partenariat cette année avec United Bank for Afric. Un partenariat visant à faciliter l’accès des infrastructures de paiement aux usagers.

Share Button