Par Nephthali Messanh Ledy

journee-brvm

Le directeur de l’Antenne togolaise de la BRVM, Berrand Bodet, a présenté ce mardi à Lomé, le nouveau site web et l’application mobile de l’institution boursière sous-régionale. Un projet qui fait partie des chantiers d’information entrepris par ses dirigeants.

Ces outils introduisent des innovations dont la possibilité pour les sociétés cotées de satisfaire directement à leurs obligations d’information permanente, la publication sous forme continue pendant les heures de cotation des informations statistiques sur l’évolution du marché boursier, la formation des investisseurs et la publication de données détaillées sur les titres cotés et des évènements sur valeurs.

Le site web (www.brvm.org) devra désormais « permettre à tous les acteurs du marché, de gagner du temps dans la recherche d’informations boursières », a relevé M. Bodet. « Ces outils technologiques innovants  ont pour objectifs de rapprocher davantage l’information boursière des populations et contribuer à l’éducation financière ».

Bourse commune des huit Etats de l’Uemoa, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a été désignée, le 19 septembre 2016, « la Bourse la plus innovante en Afrique » à l’occasion du 9ème Forum sur l’Investissement en Afrique.

Share Button