Le conseil d’administration de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a confirmé, lors de sa réunion du 23 mai 2025, Karna Patrice Coulibaly au poste de directeur général. Il avait été nommé directeur général par intérim en juillet 2024, suite à la démission de Désirée Eliane Yace.
Cette décision unanime du conseil, estime-t-on en interne, traduit la confiance renouvelée envers un dirigeant qui a activement participé à la relance de l’institution. Diplômé en droit des affaires et en techniques bancaires, M. Coulibaly devra faire valoir son expertise pour traduire les ambitions stratégiques de la banque en résultats tangibles, dans un contexte de forte demande pour le logement social et l’accès au crédit immobilier en Côte d’Ivoire.
Avec plus de deux décennies d’expérience, le nouveau directeur général, nommé au poste de directeur général adjoint depuis décembre 2022, devra désormais renforcer la solidité financière de l’établissement et accroître sa compétitivité sur un marché dominé par de grands acteurs.