Entre janvier et mai 2025, la Tunisie a accueilli 3,4 millions de touristes, enregistrant une hausse de 10,2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Selon une annonce de Mohamed Mehdi Haloui, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), faite ce jeudi 5 juin.
Ce dynamisme touristique confirme, dit-il, que le pays est engagé sur la voie de la consolidation de son attractivité. Il a souligné que les efforts actuels ne se limitent pas à l’augmentation du nombre de visiteurs, mais portent également sur l’amélioration de la qualité des prestations, notamment dans le secteur hôtelier.
En 2024, les recettes touristiques ont atteint 7,5 milliards de dinars, soit environ 2,58 milliards de dollars. À ce rythme, l’ONTT estime que les revenus pourraient dépasser 8 milliards de dinars (environ 2,75 milliards de dollars) d’ici la fin de l’année 2025.
Grâce à la tendance actuelle, les prévisions tablent sur un total de 11 millions de visiteurs d’ici fin 2025, un objectif ambitieux que les autorités jugent atteignable au vu de la croissance soutenue du secteur.
LIRE AUSSI. Le secteur touristique enregistre une croissance de 9,5 % au début de 2025