LeadersLe rôle des entreprises dans la relance économique en...

Le rôle des entreprises dans la relance économique en Afrique débattu à Lomé

-

Lomé a abrité du 30 novembre au 2 décembre 2021, l’édition 2021 des Rencontres Africa. L’évènement s’est tenu sous le thème « la relance économique en Afrique est-elle l’affaire des entreprises ? ».

Ouverte à travers une conférence axée sur le thème et débattue, entre autres, par le premier ministre togolais Victoire Tomegah Dogbé, le banquier béninois Lionnel Zinsou et la ministre togolaise Rose Kayi Mivedor en charge de la promotion de l’investissement, la sixième édition des Rencontres Africa s’est déroulée en format hybride. Elle a réuni quelques centaines d’entreprises et investisseurs africains et français avec l’objectif de générer des partenariats durables et des contrats d’affaires profitables aux différentes parties.

L’évènement a été une occasion pour les autorités togolaises de lancer un appel aux investisseurs et de vanter les opportunités qu’offre leur pays. « Il y a cette agilité que le Togo a toujours démontrée. Investir au Togo, c’est vraiment l’assurance de trouver l’environnement favorable pour la réalisation de vos ambitions parce nous avons envie de vous voir réussir et prospérer vos entreprises. Le Togo est la terre idéale pour ça », a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé au lancement. Et de mettre en avant le positionnement géostratégique du pays, une ouverture sur la mer et le climat de paix et de sécurité qui y règne.

Les Rencontres Africa ont été organisées pour la toute première fois en 2016 à Paris, et servent de tribune d’exposition aux opportunités d’affaires entre dirigeants africains et français.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X