SecteursCommoditiesNigéria : 3 milliards USD d'opportunités d'investissement dans des...

Nigéria : 3 milliards USD d’opportunités d’investissement dans des raffineries de condensats

-

La Société nationale pétrolière du Nigéria (NNPC) a révélé l’existence de près de 3,097 milliards USD d’opportunités d’investissement dans l’espace des raffineries de condensats du pays.

En effet, la société a souligné qu’elle avait besoin de 1,6 à 2,7 milliards de dollars pour améliorer l’approvisionnement et la distribution de produits pétroliers, rénover les infrastructures de gaz de pétrole liquéfié (GPL) et construire des usines de gaz naturel comprimé (GNC).

Selon les prévisions, la demande de produits pétroliers du Nigéria passerait de 15,1 millions de tonnes en 2020 à 17,3 millions de tonnes métriques d’ici 2025. « le pays aurait besoin d’une capacité de raffinage d’environ 1,52 million de barils par jour (MBPSD) pour répondre à ses besoins en essence au cours des 4 prochaines années », a déclaré Mallam Mele Kyari (photo), directeur général du groupe de la NNPC.

Le pays, souligne-t-il, a besoin d’une capacité de raffinage d’environ 1,52 million de barils par jour (MBPSD) pour répondre à ses besoins dans les quatre prochaines années.

En rappel, le gouvernement fédéral, avec la signature et la mise en œuvre de la Loi sur l’industrie pétrolière (PIA), a cherché à attirer des investissements qui ont échappé au secteur pétrolier et gazier pendant des décennies.

Le besoin de plus d’investissements est dû à l’augmentation attendue de la demande mondiale de pétrole de 90,6 millions de b/j en 2020 à 108,2 millions de b/j en 2045, après la pandémie.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X