FinanceAssuranceSanlam renforce sa présence au Mali et consolide ses...

Sanlam renforce sa présence au Mali et consolide ses activités d’assurance en Afrique Centrale et de l’Ouest

-

Sanlam a finalisé une transaction avec le Groupe NSIA visant à renforcer sa présence au Mali, via l’acquisition des activités d’Assurance Vie & Non-Vie de NSIA. Cette démarche est conforme à notre stratégie d’acquisitions ciblées pour conforter notre position parmi les trois premiers acteurs des marchés de l’assurance Vie et Non-Vie.

Aux termes de cette transaction, Sanlam cède également ses activités d’Assurance Non-Vie au Congo et en Guinée à la NSIA. En outre, Sanlam lui cédera ses activités d’Assurance Vie au Togo et au Gabon, tout en continuant à y développer son positionnement de leader dans ses activités Non-Vie. L’objectif est ainsi de réaliser l’ambition du Groupe de se hisser au rang des 3 premières compagnies d’assurance sur tous nos segments et marchés d’activités choisis.

Ces transactions traduisent l’ambition panafricaine de Sanlam, dont la réalisation nécessite l’acquisition d’une certaine taille sur chacun de ses territoires, à travers une croissance organique et une consolidation du marché par le biais d’acquisitions ciblées.

La cession de certaines activités offre aujourd’hui à Sanlam l’opportunité de mieux canaliser ses ressources et ses efforts. Le Groupe continuerait à apporter son soutien aux marchés et aux activités qui ne font plus partie de son périmètre via de nouvelles approches, y compris de futurs partenariats.

Par ailleurs, Sanlam continuera à déployer ses stratégies multinationales et panafricaines via ses plateformes à Casablanca et Lomé. Celles-ci poursuivront ainsi la coordination et la gestion habituelles de nos programmes via notre réseau SPA ou à travers des accords de partenariat.

En outre, Sanlam Group continuera également à explorer toutes les opportunités de croissance rentable ainsi que de nouveaux marchés, conformément à sa vision stratégique.

A noter, enfin, que l’ensemble de ces opérations demeure lié à l’obtention des autorisations statutaires et réglementaires nécessaires.

A propos de Sanlam Group :

Sanlam est un Groupe panafricain de services financiers coté aux bourses de Johannesburg, de Namibie et au A2X. À travers ses pôles d’activités Vie et Epargne regroupant les business units Retail Mass, Retail Affluent et Corporate ; Sanlam Emerging Markets; Sanlam Investment Group et Santam ; le Groupe apporte des solutions financières complètes et adaptées aux besoins de ses clients particuliers et corporate dans tous les segments de marché. Les domaines d’expertise de Sanlam couvrent l’Assurance- Vie et Non-vie, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion du patrimoine.

Fondé en 1918 en tant que compagnie d’Assurance-Vie, Sanlam a évolué pour devenir le plus grand Groupe de services financiers non-bancaires en Afrique, grâce à sa stratégie de diversification.

Basée en Afrique du Sud, Sanlam détient une participation directe dans des sociétés de services financiers en Namibie, au Botswana, au Swaziland, au Zimbabwe, au Mozambique, à Maurice, au Malawi, en Zambie, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, au Kenya et au Nigéria.

Le Groupe déploie également des activités d’assurance au Maroc, en Angola, en Algérie, en Tunisie, au Ghana, au Niger, au Mali, au Sénégal, en Guinée, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin, au Cameroun, au Gabon, en République du Congo, à Madagascar, Burundi et Lesotho.

Sanlam opère aussi en Inde, en Malaisie et au Royaume-Uni et dispose d’une présence ciblée dans certains marchés développés.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X