SecteursCommoditiesRDC : Amani Gold veut lever 7 millions USD...

RDC : Amani Gold veut lever 7 millions USD pour son projet aurifère de Giro

-

En République démocratique du Congo, Amani Gold a annoncé aux actionnaires et nouveaux investisseurs, le 10 septembre 2021, sa décision de lever 7 millions USD pour financer le développement de son projet aurifère de Giro et renflouer la trésorerie de l’entreprise, après un placement privé en deux tranches de 7 milliards USD d’actions au prix unitaire de 0,001 USD.

Les intéressés vont  apporter, à Amani Gold, des fonds en contrepartie d’une prise de participation dans son capital social aux fins de  constituer un patrimoine financier pouvant répondre à son projet  aurifère de Giro. Celui-ci est constitué de deux permis couvrant une superficie totale de 497 km² dans la ceinture de Kilo-Moto,  une région minière aurifère du nord-est de la RDC. Moto est situé dans la province du Haut-Uele et Kilo dans la province de l’Ituri. L’or y a été découvert sur la rivière Ituri en 1903 par les prospecteurs du gouvernement congolais.

Amani Gold travaille à boucler une étude de faisabilité lancée en décembre dernier sur le site de Kebigada. Auparavant Burey Gold Limited, elle est une société d’exploration minière australienne qui s’investit dans l’exploration d’intérêts miniers et dans la recherche des métaux précieux et d’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X