LeadersMali : Assimi Goïta échappe à une tentative d'assassinat

Mali : Assimi Goïta échappe à une tentative d’assassinat

-

Le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, en fonction depuis le 24 mai 2021 suite à un deuxième coup d’Etat opéré en moins d’un an, a échappé ce mardi 20 juillet à une tentative d’assassinat. Il a été visé par une attaque au couteau durant le rite musulman de l’Aïd, à la Grande Mosquée de Bamako.

Selon le ministre des Affaires religieuses, Mamadou Koné, cité par l’AFP, un « homme a tenté tout de suite dans la Grande Mosquée de Bamako de tuer le président de la transition avec un couteau ». Mais « il a été bien maîtrisé avant de commettre son forfait », précise-t-il.

Plusieurs sources annoncent l’arrestation de deux personnes sur les lieux, suite à cette tentative.

Adoubé par la CEDEAO après son deuxième coup d’État entre-temps condamné,  Assimi Goïta et son nouveau gouvernement avaient promis d’organiser des élections prévues le 7 février 2022, et de rendre le pouvoir aux civils.  

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X