Mauritanie: Wafa Holding investit 18 millions de dollars US dans un complexe de pâtes alimentaires

0

Le groupe Wafa Holding vient d’inaugurer l’un des plus grands projets industriels en Mauritanie dans le domaine de l’agroalimentaire. Il s’agit d’un complexe de pâtes alimentaires qui a nécessité un investissement de 18 millions de dollars. 

Cette unité industrielle de dernière génération mise en place par ke géant Suisse Bühler créera 200 emplois directs et plus de 150 autres emplois indirects. La  capacité de production est estimée à 100 tonnes par heure.

Lors de cette inauguration à laquelle ont pris part deux ministres, à savoir Madame  Naha Mint Moukhnass , ministre  du Commerce  et de l’industrie et Taleb Ould Sid Ahmed, Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le président du groupe, Sidi Mohamed Ould Ghade, en présence de hautes personnalités publiques et du secteur privé, a réaffirmé l’engagement de  Wafa Holding  à apporter sa modeste contribution à l’essor économique du pays. “C’est un important projet qui s’inscrit parfaitement dans la ligne du programme de décollage économique de la Mauritanie et traduit les engagements du président de la République, SEM. Mohamed Ould Cheikh EL Ghazouani”. 

Selon Sidi  Mohamed Ould Ghade, le complexe  permettra d’approvisionner le marché national et le marché régional. 

A l’heure de la ZLECA, la Mauritanie a entamé la modernisation de son secteur productif en vue de bâtir des champions capables de faire face au défi de la taille critique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here