AngloGold Ashanti se rassure au premier trimestre

0

AngloGold Ashanti Ltd a annoncé un bénéfice net de 203 millions USD au premier trimestre 2021, contre 134 millions un an plus tôt, soit une hausse de 51%. Une performance tirée par la hausse du prix de l’or, alors que la société poursuivait son programme de réinvestissement visant à achever le réaménagement de la mine d’or Obuasi et à ajouter de nouvelles réserves d’or dans son portefeuille.

Les résultats publiés ce lundi 10 mai indiquent que la dette nette ajustée a diminué de 43% en un an pour s’établir à 908 millions USD au premier trimestre de 2021, contre 1606 millions au premier trimestre 2020. « Nous continuons de progresser dans la mise en œuvre de notre stratégie. Notre bilan reste solide et Obuasi progresse régulièrement jusqu’à son achèvement », a déclaré Christine Ramon, PDG par intérim.

La production d’or du groupe sud-africain a connu une perte d’environ 4000 onces et environ 29 dollars par once de coûts de maintien tout compris au cours du trimestre, en raison de la pandémie de Covid-19.

Bien qu’AngloGold ait toujours sa cotation principale à la JSE, elle n’exploite plus en Afrique du Sud, après avoir cédé ses derniers actifs sud-africains – Mponeng, Savuka et TauTona – à Harmony Gold, cotée au JSE, en septembre 2020. La société minière opère en République démocratique du Congo (RDC), au Ghana, en Guinée et en Tanzanie, ainsi qu’en Australie et en Amérique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here