A la UneLe président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort...

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort de Covid-19

-

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est mort à l’âge de 61 ans de complications cardiaques pour le côté officiel et de complications liées au Covid-19 selon des sources officieuses. « C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a déclaré Samia Suluhu Hassan, vice-présidente de la Tanzanie.

Le président est décédé à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam, où il était soigné. John Magufuli est apparu pour la dernière fois en public le 27 février.

A noter que M. Magufuli était  critiqué dans sa gestion du Covid-19, son gouvernement ayant refusé d’acheter des vaccins.  Le pays ne publie plus de bulletins sur le Covid-19 depuis mai 2020. Le président, âgé de 61 ans, appelle à des prières et à une thérapie à la vapeur infusée de plantes pour lutter contre le virus.

John Magufuli, surnommé le « Bulldozer », est arrivé au pouvoir en 2015 en promettant de lutter contre la corruption. Mais son premier mandat a aussi été marqué, selon de nombreuses organisations des droits humains, par une dérive autoritaire, des attaques répétées contre l’opposition et le recul des libertés fondamentales. 

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X